Notre démarche

Infos pratiques > Notre démarche

Afin de vous garantir des formations de qualité, nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue en six étapes-clés, dans une logique de partenariat et de suivi des actions de formation :

1. INFORMER

Nous vous informons de manière claire et précise sur les actions de formation que nous proposons.

  • Nos programmes de formation sur étagère et des exemples de formations sur-mesure avec résultats chiffrés sont disponibles sur notre page Formations
  • Les informations concernant Sainte-Victoire Productions, nos conditions générales de vente, l’accessibilité et la prise en compte des personnes en situation de handicap sont disponibles sur notre page Infos pratiques

2. CONSEILLER

Nous vous conseillons sur les actions à entreprendre au sein de votre entreprise, dans le cadre des dispositifs de la formation professionnelle continue.

Convaincus que la formation s’intègre dans un système plus large de gestion des compétences, nous intervenons à différents niveaux (champ socioprofessionnel, champ des ressources humaines, de la formation et de la pédagogie).

3. CONCEVOIR

Nos formations sont conçues en fonction de votre demande et de vos besoins. Nous définissons les objectifs de formation dans une logique de partenariat, et choisissons les démarches et les méthodes pédagogiques en adéquation avec ces objectifs.

Nous élaborons, lorsque le besoin s’en fait sentir, des jeux ou des cas spécifiques adaptés à votre secteur d’activité ou à votre fonctionnement interne.

4. ANIMER

L’animation de nos formations est dynamique et participative, les méthodes pédagogiques sont variées et adaptées aux différentes situations de travail que peuvent rencontrer vos salariés.

Chaque exposé théorique est illustré par des exemples concrets, chaque simulation est débriefée et mise en relation avec l’activité professionnelle des stagiaires.

5. ÉVALUER

Nous évaluons nos actions de formation selon trois modalités :

  • Evaluation de la satisfaction,
  • Evaluation des acquis,
  • Evaluation du transfert des compétences.

L’évaluation des formations s’opère en fonction des objectifs prédéfinis.

6. AMÉLIORER

Dans une dynamique d’amélioration continue de nos formations, nous nous engageons à appliquer ces principes et à prendre en compte vos remarques et suggestions pour rester au plus près de vos attentes.